mercredi 27 août 2014

Wien et Ceska Republika

Je pars de Bratislava pour rejoindre la République Tchèque. Pour cela, je dois passer par l'Autriche. Plus précisément : Vienne. J'en profite pour visiter et flâner.




Expos, installations, calèches, ... Malgré le temps, une belle halte.





Et surtout, j'ai trouvé la ville d'origine des gaufrettes de mon enfance : les gaufrettes en chocolat Manner...




Vu que le ciel continue de s'assombrir, je décide de reprendre la route au plus vite pour fuir les nuages. Et effet, la campagne tchèque m'accueille sous le soleil...




Arrivé a Prague, énormément de monde dans les rues. Je galère à trouver une auberge avec une place libre. Finalement en m'éloignant du centre, je trouve mon bonheur. Il est tard, je visiterai le lendemain. Réveil ensoleillé pour blog et corvées, ballade et déjeuner...





La capitale tchèque est vivante et agréable. Aidé par une carte, je découvre chaque quartier et monument important. Le temps est idéal et l'architecture vraiment splendide...





Je découvre également une spécialité locale. Une sorte de viennoiserie sucrée à la cannelle cuite sur un rouleau en métal au feu de bois. Délicieux...




Je traverse ensuite le fleuve pour prendre de la hauteur et bénéficier du panorama sur la ville. Le château se situe également à cet endroit et est orné d'un magnifique parc.






Je retourne enfin vers la vieille ville et les quais pour passer le pont des arts et boire une dernier vers avant mon départ pour Berlin.







Courte escale tchèque mais magnifique. Prague est peut-être la plus belle ville que j'ai eu la chance de visiter. De superbes monuments, beaucoup de vie (énormément de touristes : ))) Pour les prix, ça va. J'y retournerai bien un week-end...

A bientôt pour le dernier article de l'EuroMotoRama, sur Berlin et le bilan de cette aventure.
A très vite !!!
11500 kms...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire