samedi 2 août 2014

Bulgaria

Je quitte Thessaloniki et la Grece pour Sofia en Bulgarie. Rien de plus expeditive que la douane bulgare ! Le gars de loin, affale sur une chaise, me fait un rapide signe de la main ressemblant plus a un "pourquoi tu me deranges" qu a un "ok, tu peux passer".
Quelques kilometres, des villages de bric et de broc et ensuite de magnifiques gorges ou des personnes font du rafting.





J arrive a Sofia par l autoroute. L entree de la ville est fermee. Je dois faire le tour par la banlieue. Ambiance beton. La ville me semble inhospitaliere et grise. Pas tres accueillante.


On m a beaucoup vendu Sofia. Alors je ne sais pas si c est cela, le mauvais temps ou le fait d etre en week end, donc un peu mort. Mais je ne suis pas tombe sous le charme de cette ville.
Encore une fois, j ai un peu galere a trouver le centre. Encore une fois, le Tourism Info Center etait ferme un week end (c est bien connu, les touristes ne visitent pas le week end). Le point central de la ville est finalement un restaurant, nomme Happy (clin d oeil a Romain), que tout le monde connait. Genre Pizza Hut dans Demolition Man. Logique...





En flanant un peu, j ai quand meme trouve de petits endroits sympa. Comme un marche de brocanteurs autour d une eglise. Stand d icones au soleil...





Je voulais y rester 2 jours. Finalement, je n y passerais qu une journee. L hotel n a pas aide non plus. Pourtant dans le centre, le quartier etait assez glauque et la concierge m a mis direct en garde contre le vol de ma moto. Sanitaires limite, dispute dans la chambre d a cote, puces de lit (j en ai aussi eu a Zagreb et en Albanie, ca m a defonce les jambes). Nuit sereine assuree : )))




Je pars, un peu soulage, de la capitale et fonce vers la Turquie et Edirne.

- Interlude turc -

Je quitte Istanbul pour rejoindre les bords de la Mer Noire. Je creve d envie de m y baigner. Il faut dire que le Bosphore m a un peu rebute. Je passe la douane cette fois-ci rapidement. Me revoila en Bulgarie ! Houhou, haha...



Des cigognes partout !! Commes les cygales en Grece...


Et des champs de tournesols a perte de vue...



J arrive enfin sur la cote, a Ozbor precisement. Un peu de camping va me faire du bien. J ai fini de rouler assez tot. Je profite donc bien de la plage et travaille mon bronzage. Beaucoup de monde mais cote bien agreable...





Derniers moments en Bulgarie, soleil couchant, vin et carnet de bord...




Bon... La Bulgarie c est pas cher mais... mais y a de petits inconvenients. Un leger sentiment d insecurite. Des villes pas super au top parfois (ordures, immeubles delabres, orientation, ...) et des personnes qui manquent un peu de chaleur humaine, avec moi en tout cas. C est quand meme pas la Macedoine...

Plein de bonnes choses pour vous (beau temps, repos, vacances, gain au jeu, en amour, ... bref tout) et a tres vite pour la Roumanie !!!
7800 kms... On the road again...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire