mercredi 20 août 2014

Slovensko

Je quitte Cracovie pour les montagnes slovaques. Un orage me surprend a la frontiere et avec l humidite, toutes les odeurs de la foret ressortent... Magnifiques paysages. Les nuages semblent s accrocher aux reliefs...







Je me dirige au sud, vers Kosice. Sur la route, le chateau de Spissky, classe au patrimoine mondial de l Unesco. Escale culture et rando...











Arrive a Kosice, je rencontre, a l auberge, un danois avec qui je sympathise et visite le centre ville. Charmante cite et bonnes vibes.





Je dis ensuite aurevoir a ce compagnon de route ephemere et fonce vers Budapest.

- Interlude hongrois -

Me revoila en Slovaquie, mais cette fois-ci pour la capitale : Bratislava. J arrive un peu tard et je me vois deja galerer pour trouver a loger. Mais finalement l info que je chope dans un hotel, sur le chemin, m oriente rapidement vers une auberge a 6,65 euros la nuit !!! L un des prix les plus bas de tout mon voyage.



Je visite, le lendemain, le centre ville et les environs. Bonne impression et charmante petite cite.





Les quais ensuite et le fameux chateau avec son panorama.







Au loin, des champs d eoliennes a perte de vue...



Et apres, un petit tour dans la vieille ville...








Ascension enfin, vers le cimetiere des combattants, une autre colline de la ville. J adore les pubs en Slovaquie, ca me donne envie de boire de la vodka...




Derniers rayons de soleil sur Bratislava. Bientot, l etape finale de ce long periple : la Republique Tcheque.



Niveau ratio, j ai quand meme eu plus de bonnes experiences dans les pays que de mauvaises. La Slovaquie fait partie des bonnes. Tres simple, peu cher, des gens super (je me repete). Une personne m a dit qu ils se sentaient souvent comme la Republique Tcheque low cost, (bon je n ai pas encore vu la Rep. Tcheque) mais je garde un tres bon souvenir de ce pays en tout cas. Surtout de Bratislava, really place to go...

A bientot pour la Republique Tcheque !!!
10800 kms...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire