lundi 18 août 2014

Magyarorszag

- Interlude slovaque a venir - 

Apres la Pologne, me voila donc en Hongrie. Je le dis des le debut, vu le nom du pays en langue hongroise dans le titre de l article, c etait pas evident.
Et en voyant ce panneau, je me suis dis : "Tiens, pourquoi indiquer l enfer ; ))" Mais en fait, j ai compris apres...


Pour l instant, la Hongrie est le pays ou j ai le plus galere a m orienter, a cause de leur langue quasi incomprehensible. Les noms de villes ressemblent par exemple a : Szekesfehervar, Hajduboszormeny ou encore Mosonmagyarovar. Sympa les parties de scrabble dans le pays...

Direction la capitale, Budapest. Deuxieme experience en enfer, je tombe la semaine du Sziget. Pour ceux qui ne connaissent pas, c est juste le plus gros festival de musique open air d Europe : ))) Donc pour trouver une place en auberge de jeunesse, c est juste l enfer donc : ((( C est bien simple, j ai fait 7 hotels en 2 heures pour trouver. Quand on est trempe parce qu on s est tape l orage sur l autoroute, c est long, tres long... Mais bon la ville est superbe ainsi que l ambiance. C est bien simple, on se croirait a la plage en plein centre ville : )))






Bon, je me dis qu il faut en profiter. Alors le soir meme, je rejoins l ile ou se passe l evenement, a 3 kms au nord du centre. Mon dieu, quel bordel ! Un monde... J ai la "chance" de galerer a acheter un ticket, ce qui me fait arriver au guichet a 23h, donc moitie prix. Mais a l interieur Woodstock. L orage est bien passe par la aussi et sans botte, c est l aventure !! J essaie de voir Stromae, a 200 metres, puis sur grand ecran. Finalement, je renonce. Du betail, c est ce que j ai l impression d etre, entasse comme ca dans la boue... J ecoute egalement Kavinsky de loin, puis je rentre, creve...
Le lendemain, je visite le chateau et profite du panorama sur la ville.






Avant de partir de Budapest, on me parle d un parc a l Est de la ville. Sur ma route, j y fais une derniere escale, en pensant a la Slovaquie.





Si j ai mis moins de photos que d habitude, c est que j en ai moins pris. En fait, le lendemain du Sziget, j etais un peu malade. J ai du prendre froid : )) Donc ce n est pas que le moment passe fut desagreable, mais je ne peux pas juger objectivement. Je suis tombe la semaine du festival. Des jeunes partout, plein les rues. Une ambiance de fete. Alors, sur ces elements, oui la Hongrie, ca deboite !!! Pas trop cher non plus, mais la langue... Franchement, ils doivent faire qqchose, c est vraiment un handicap : )))

A bientot pour la Slovaquie !!!
45 jours deja et plus de 10000 kms parcourus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire