vendredi 15 août 2014

Polska

Depart de L'viv pour rejoindre Varsovie en Pologne. Temps mitige mais beaux paysages. De grandes etendues planes avec toujours cette presence religieuse mise en valeur par ses edifices.



Avant d arriver a la capitale, je passe par Lublin. Une ville de taille moyenne au passe medieval. Un magnifique chateau accompagne les batisses du vieux quartier. 






Je reprends vite la route, car les nuages se font menacants, et arrive a Varsovie juste avant la pluie. 
Je trouve assez facilement une auberge et me lie d amitie avec des francais en visite egalement. Ca fait du bien de discuter un peu dans ma langue maternelle. Nous sortons le soir meme pour boire un coup et rentrerons finalement vers 4h, apres avoir joyeusement naviguer de bar en bar.




Le lendemain, reveil tranquille pour se reposer de la veille. Et visite l apres midi des autres quartiers. Musee Marie Curie, place principale, parc, ... Varsovie offre une belle diversite d ambiance. Passe et present sont bien agences.







Des petits restos tradi aussi. Plus de plats en sauce et des recettes finalement assez proches parfois de la cuisine francaise. D ailleurs, dans l esprit, j ai trouve que ce pays avait de fortes ressemblances avec la France.



Apres 2 jours, je pars pour Cracovie, l autre grande ville du pays. Avant d arriver je passe par Kielce et sur la route principale, une personne me coupe la route. Je freine ce que je peux, mais je vois que je vais quand meme toucher la voiture. Alors, je couche la moto. Ca marche. Mais ma valise droite s en souvient encore.


La personne m avoue ne pas m avoir du tout vu. Ca fait peur. Bref, rien de casse donc je reprends la route. Arrive a Cracovie, les rues du centre sont bloquees. En fait, aujourd hui, c est le Tour de Pologne... : (((( C est pas que j aime pas le cyclisme (j aime pas le cyclisme), c est que ca bloque TOUT quand c est la... Impossible de se deplacer. Galere...




Je me suis donc gare en peripherie, comme tout le monde, et j ai cherche une auberge. A 2 a l heure car vu le monde... Cracovie est egalement une tres belle cite. Un enorme chateau permet d avoir un beau panorama de la ville. J ai pu me rendre aussi a la fabrique d Oscar Schindler, lieu de la celebre histoire qui a ete adaptee en film : la liste de Schindler.







Je fonce le lendemain vers la Slovaquie. Sur la route, la montagne et de tres belles forets...





La Pologne a ete une bonne escale. Prix moyens mais surtout tres belles villes et de grandes affinites avec la France. Enormement de choses en commun. 

A bientot pour la Hongrie !!! Je passe d abord par la Slovaquie mais j y repasse au retour donc article apres.
9900 kms... Bientot les 10000...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire