mercredi 27 août 2014

Berlin et happy end...

Après Prague, direction Berlin pour aller voir Julien, Birthe, sa femme allemande, et Lara, leur fille de 3 ans. Les deux villes sont assez proches l'une de l'autre. En passant la frontière, chalets en bois et reliefs m'accompagnent pendant de nombreux kms...




Avant de rejoindre Berlin, petite escale à Dresde. J'essaie de me rappeler, de visu, les endroits par lesquels j'étais passé en voyage de classe ici il y a quand même plus de 15 ans maintenant 0_0'




Berlin est immense, 5 fois plus grand que Paris. Alors, j'ai regardé sur internet où Julien habitait avant de prendre la route, histoire de ne pas trop galérer. Et bien j'ai quand même dû acheter une carte sur place, a Alexander Platz... 


Heureusement, il est chez lui et m'accueille comme un roi. On refait, comme il se doit, le monde autour d'une bonne pils allemande : )))



Julien est guide professionnel et il m'oriente vers les tours que proposent sa coopérative. On décide donc de faire le lendemain ensemble, en tant que spectateurs, un walk tourist tour sur le Street Art à Berlin...






Super intéressant !!! En plus, ça m'a permis de visiter les différents quartiers de Berlin. Kreuzberg, Prinzlauer Berg, Charlottenburg, ... Bref, d'avoir déjà une belle vision de la ville.
Le lendemain, il travaille alors j'en profite pour faire le centre, le quartier de Mitte, avec tous les bâtiments officiels : Reichstag, porte de Brandebourg, Postdamer Platz, vestiges du Mur... Ainsi que le mémorial aux juifs assassinés d'Europe.








Et enfin dimanche, j'ai accompagné Julien durant un de ses tours. Celui-ci était sur Berlin-Est : la RDA, Le Mur de Berlin, le contexte social, ... GE-NIAL !! J'ai appris tellement de choses, je vois Berlin de manière totalement différente maintenant. Merci Ju...





Au mémorial du Mur de Berlin, j'ai pu aussi voir le lieu où le garde-frontière a sauté les barbelés et la célèbre photo.



Et on a terminé par l'East Side Gallery, la longue partie du Mur reconvertie en fresque artistique.



Quelle superbe ville ! Des ambiances totalement différentes en fonction du quartier et beaucoup de paix et d'énergie dans les rues. Je quitte ensuite Berlin et rejoint la..... France !!!

Ca y est, l'EuroMotoRama c'est fini !!! Un petit bilan avec la photo du parcours (en bleu, les numéros représentent les étapes) pour conclure tout ça :


55 jours de route (Lille Istanbul - Istanbul France)
20 pays traversés (Belgique, Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Macédoine, Kosovo, Albanie, Grèce, Bulgarie, Turquie, Roumanie, Ukraine, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Rép. Tchèque et France : )))
Près de 14000 kms (4000 de plus que prévu finalement)
2 chutes (en Bosnie dans la montagne sous la pluie et en Pologne pour éviter une voiture)
Plein de péripéties (porte-bagage en Ukraine, rétro en Roumanie, hospitalité macédonienne, sécurité bulgare, ...) mais AUCUN PNEU crevé !!! houhou !!!!
Et plein de superbes rencontres, de magnifiques paysages, ... Bref, plein d'idées voyage pour y revenir une seconde fois ; )))

Bon allez, un petit palmarès du voyage :
Plus belle surprise pays : l'Albanie !
Plus mauvaise surprise pays : la Bulgarie : ((
Plus belle surprise peuple : la Serbie !!
Plus mauvaise surprise peuple : la Macédoine : (((
Et enfin, plus belles femmes......................... je le dirais à ceux que je verrais, tiens : )))) 
Pour les hommes, désolé mais j'peux pas vraiment juger...

Un grand merci de m'avoir suivi, j'espère que vous avez aimé, que ça vous a fait voyager un peu, limite que ça vous ait donné des idées pour de futures destinations...

A très vite autour d'une bonne bière pour en discuter de visu à ceux que je verrais bientôt. Aux autres, plein de choses pour vous et bonne continuation dans ce que vous faites...

Bécots.
Mathieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire